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Etre détendue et en bonne santé

La fatigue et le stress peuvent se justifier généralement par des manques. La carence en minérale est souvent une grande cause de ces petit maux qui rendent les gens tendus. Pour y remédier, il est toujours mieux de combler le vide c’est à dire de prendre du magnésium. En effet, il a été prouvé plus d’une fois que ce minéral a des effets très positifs sur l’organisme et lui permet de combattre la fatigue.

Que choisir?

Quand il est détecté chez une personne une carence en magnésium, le premier réflexe est d’aller directement en voir à la pharmacie. Mais en arrivant là bas, il n’y a aucun moyen de savoir quel magnésium choisir avec tous les types de produits qui sont déjà sur le marché avec l’Oxyde, le chlorure, le citrate etc. Les quatre grands groupes de magnésium existant sont les sels inorganiques insolubles, comme l’hydroxyde, les sels inorganiques solubles tels que la chlorure puis les sels organiques solubles que le lactate et enfin les complexes organiques solubles. Il faut remarquer que chacun de ces types n’a pas les mêmes composants en magnésium donc il faut les choisir par rapport à la teneur en magnésium et à la biodisponibilité. Cette dernière signifie, la qualité qui est réellement absorbée par la personne.

Besoin en magnésium

Au quotidien, la dose de magnésium dans l’organisme est apportée par la nourriture. Dans certaines situations, soit la personne ne mange pas assez soit la personne mange mal, mais les deux cas il peut se produire une déficience en matière de magnésium. Il intervient quand même dans 300 réactions enzymatiques importantes pour l’organisme. Dans d’autre cas, Il faut que la personne comble cette carence avec une bonne dose pour rester en forme et être moins stressée. Il faut alors éviter tout surexploitation de son organisme pour que celui-ci n’use pas trop toutes les réserves en minérales.

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