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Le magnésium soulage -t-il le stress?

Les vertus  du magnésium sur le bien-être et l'organisme ne sont plus à démontrer. Elles sont en effet nombreuses, notamment il donne de la tonicité, renforce les défenses immunitaires , combat  contre la fatigue et spécialement contre le stress.

Quels sont les symptômes du stress ?

Le stress peut se manifester sous différents symptômes et dans de nombreuses domaines. Du coté physique il y a les tensions musculaires, les troubles digestifs, les problèmes de sommeil ou de l’appétit, les maux de tête, les vertiges, la fatigue.... Du coté psychique, il y a l'agitation,  l' irritation, l'indécision, l' inquiétude, l'anxiété, la tristesse,  la mélancolie, la trouble de la libido, la difficulté de concentration, la faible estime de soi...Et finalement aux niveaux comportementaux, il y a la perception négative du réel, la désorganisation, la difficulté relationnelle, l'absentéisme, l'isolement, l'abus de télévision, la maxi consommation de tabac, caféine, sucre, chocolat, alcool, drogues...

                                       

Comment fait le magnésium pour combattre contre le stress ?

Le magnésium contribue au bon fonctionnement des systèmes musculaires et nerveux; ainsi qu'a la création d’énergie, favorise la santé immunitaire et osseuse. Le magnésium a également pour vertu de réduire les sécrétions des hormones et des messagers chimiques du stress, ce qui permet à cet oligo-élément  de diminuer  le risque de stress chez l'homme. Il est alors préférable de lutter contre le stress par le biais du magnésium que de consommer d'autres médicaments comme les anti-dépresseurs

Prendre garde au risque de carences en magnésium

En effet, il faut faire attention au déficit en magnésium, si c'est votre cas, entamez une cure magnesium de suite. Cette insuffisance en magnésium est dûe par une alimentation limitée en magnésium, par la non-consommation de pain, de légumes secs, et de céréales ; mais également  par la consommation excessive de plats industriels, de produits raffinés, de snacks, et de junk-food. Toutefois, faire un bon apport en magnésium est alors primordial pour tout un chacun, alors faites en sorte que vous la puisez dans votre alimentation.

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