Envie d’une grande détente, de vider l’esprit ? Il n’y a rien de mieux que de faire un aqua yoga. Cette activité est accessible à tous.
Le water yoga c’est quoi ?
Water yoga ou aqua yoga c’est du pareil au même. Cette activité consiste à se jeter à l’eau ou rester au bord de la piscine. Dans l’eau ou en dehors, cette pratique vous permettra de faire une méditation, de sculpter votre silhouette grâce à la danse et l’art martial, en utilisant l’eau qui va vous apporter une fluidité et un équilibre du corps. Il peut s’effectuer également dans un jacuzzi exterieur.
Le déroulement d’une séance de water yoga
La séance dure une heure, et elle se divise en 2 parties. Première partie : on enchaine 30 minutes de postures asanas tout en faisant une respiration diaphragmatique au bord de la piscine avant de se mettre dans l’eau pour les 30 dernières minutes. La deuxième partie consiste à pratiquer des exercices plus toniques comme ceux de l’aquagym. Ces exercices vous permettront d’améliorer la maîtrise de votre corps, de votre souffle et de votre esprit. Mais quels sont les autres bienfaits du water yoga ? L’aqua yoga, est un autre moyen d’améliorer votre souplesse, avec moins de risques de blessures, les articulations sont beaucoup mieux protégées vu que vous êtes dans l’eau et les chocs sont ainsi réduits. Le gainage est également mis à l’épreuve, la colonne assouplie et les muscles s’allongent grâce aux étirements qui sont rendus possibles dans l’eau. Et avec la circulation des énergies, les tensions seront soulagées, les toxines de votre corps seront éliminées et vous aurez le sommeil à terme et régulier autrement dit : il régularisera votre sommeil. Bref, il résoudra vos problèmes de santé tels que : l’arthrite rhumatoïde, le stress, l’asthme, le syndrome de fatigue chronique, la douleur chronique, l’obésité et contrôle du poids, etc.