Les blessures et les accidents peuvent laisser leur marque sur notre peau, souvent sous la forme de cicatrices. Nous savons que de nombreuses cicatrices ne sont pas les bienvenues, c'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser les bonnes solutions et de connaître les astuces pour réduire les cicatrices: protéger du soleil, exfolier, hydrater et remodeler. Depuis des années, les crèmes cicatrisantes pourront accélérer le processus afin d'éviter les marques de cicatrice. Le traitement contre les cicatrices aide les gens à atténuer leur inconfort émotionnel depuis des années en lissant, en aplatissant et en adoucissant l'apparence des cicatrices.
L’efficacité de la pommade cicatrisante
Pour améliorer le processus de cicatrisation et afin d’affiner le stigmate, la pommade cicatrisante est capable de réduire les marques et atténuer l’aspect des plaies. Ces pommades apportent une propriété antibactérienne. La pommade cicatrisante aide à réduire les cicatrices. Elle est capable de créer un milieu humide optimal afin de favoriser le processus naturel conduisant à la cicatrisation de la peau.
En savoir plus sur les cicatrices
Les cicatrices racontent une histoire sur notre parcours dans la vie, des éraflures dans le jardin à la chirurgie majeure, elles évoquent des souvenirs, bons et mauvais. De nombreuses personnes trouvent leurs cicatrices disgracieuses ou émotionnellement inconfortables. C'est pourquoi beaucoup des laboratoires ont consacré des années de recherche scientifique au traitement des cicatrices.
Le processus de cicatrisation
Immédiatement après une blessure, un processus de guérison complexe commence, avec des phases qui se chevauchent:
La phase inflammatoire
Le saignement cesse et une réaction inflammatoire commence à éliminer les débris cellulaires, les microbes et protège la blessure des agressions extérieures. Pendant cette phase, qui dure un à trois jours, vous pouvez utiliser un antiseptique pour vous protéger des infections.
La phase de réparation
Du collagène est créé dans le tissu entourant la blessure pour aider à reconstruire la peau et à combler le trou laissé par la plaie. Pendant cette phase, qui dure de trois à quinze jours, une crème cicatrisante peut être utilisée.
La phase de remodelage
Au cours de cette phase, le collagène est réorganisé afin de renforcer la peau au niveau de la plaie. Cette phase peut durer jusqu'à deux ans et détermine l'apparence finale de la cicatrice.