La formation de perfectionnement kiné de l’École du Dos est dédiée aux kinésithérapeutes professionnels qui veulent approfondir leurs expériences tout en apportant plus de qualité à leurs prestations. Avec des méthodes novatrices et tout en apportant de réelles efficacités dans le traitement des maux et des maladies comme la scoliose et les lombalgies, des protocoles de rééducation sont parfaitement adaptés, voire conseillés par les médecins spécialistes.
Perfectionner vos thérapies manuelles
Rien qu’avec les mains, un kinésithérapeute formé chez l’École du Dos maitrise parfaitement les techniques pour soigner et soulager les maladies chroniques comme le rachis lombaire, dorsal, cervical et les maux du bassin. En l’associant à la gymnastique ballon, ces méthodes permettent de soigner toutes les articulations, mais aussi les muscles, uniquement en quelques séances. De plus, le perfectionnement des thérapies assure une parfaite maitrise des prises en charge des patients, développement de l’expertise, des connaissances acquises en matière discale, comprendre les syndromes de déconditionnement psychologique et physique tout en permettant de faire un bilan de manière global aux patients.
Perfectionner vos aptitudes en reconditionnement
L’École du Dos assure les perfectionnements en matière de reconditionnement du rachis. Pour cela, plusieurs formations théoriques et pratiques sont dispensées en commençant par des étirements globaux et analytiques. S’ensuivent les différents ateliers pour comprendre les muscles, les os et les articulations. De même pour les éducations thérapeutiques des patients, suivies de programmes de restaurations, de préventions et de reconditionnement physique. Dans toutes les formations, des conseils sont donnés, que ce soit sur la prévention du positionnement ou dans la prescription des dispositifs médicaux. Opter pour le perfectionnement chez l’École du Dos vous permettra d'apprendre les théories, de s’habituer sur les séances, sans oublier la mise en situation réelle pour plus de pratique. Les kinésithérapeutes formés dans ces perfectionnements sont opérationnels immédiatement, d’où d’élargir leurs activités et compétences afin de servir plus de patients.