Vous avez une personne âgée chez vous dont il est important de s’en occuper ? Étant d’un certain âge, ce membre de votre famille ne peut plus être autonome dans la réalisation de certaines habitudes du quotidien dont se laver, manger, aller aux toilettes … Comment donc faire ? Sachez qu’une aide à domicile sera bien plus présente chez vous que vous ne le saurez si vous travaillez. Elle prendra soin de ceux auxquels vous tenez ainsi que de vos affaires. Il est donc primordial de la choisir avec soin, sans précipitation. Pour cela, il faut aller au-delà des discours purement commerciaux.
Optez pour un établissement professionnel
Le professionnalisme ne doit pas être que sur le papier. En effet, dans les services de santé, l’immatriculation au registre du commerce ne suffit pas. Il faut que la personne responsable, celle avec qui vous serez entré en contact adopte une démarche médicale, qu’elle s’approche de la personne à aider, qu’elle évalue les besoins et les services réels à fournir avant de sortir un devis, qu’elle ait un numéro d’appel en cas d’urgence … Bref, qu’elle sache être là sans juste se vendre.
Préférez les aides à domicile spécialisées
Chaque cas est particulier, y compris le vôtre. Une aide qui prétend savoir tout faire ignore surement une partie de ce qu’elle doit savoir. Au moment de choisir, il vaut mieux vous tourner vers la personne qui s’est spécialisée pour un problème spécifique, quand bien même le coût peut être un peu plus élevé.
Misez sur les services à relation clientèle personnalisée
Une aide sociale à domicile entretient une relation subjective, voire intime avec chacun de ses patients. Il est donc légitime que l’on vous accueille de la même manière. Passez sur les numéros qui donnent sur un répondeur qui vous sort une musique sans limites.